La TaoThérapie : effacer les émotions traumatisantes

taotherapie-blog-beattitudes
Nhuan Le Quang

Nous le savons, nos émotions négatives nous maintiennent dans un mal-être et peuvent même entraîner certaines maladies. La TaoThérapie est une méthode inventée par Monsieur Nhuan Le Quang . Elle permet d’effacer le karma de nos souffrances accumulées afin de le remplacer par un nouveau, plus serein, plus heureux, plus sain. Colères, rancœurs, tristesse, peurs, angoisses… Tout doit disparaitre !

Quelle est la différence entre le Dien Chan et la TaoThérapie ?

Le Dien Chan est une technique de réflexologie faciale, découverte au Vietnam en 1980 par le Docteur BUI QUOC CHAU. Elle permet de soulager n’importe quelle douleur en quelques minutes ou en plusieurs séances lorsqu’il s’agit de douleurs chroniques qui ont tendance à se réinstaller. Son but est de rétablir l’équilibre énergétique du corps en stimulant les zones et points réflexes du visage et/ou du corps afin de mobiliser les processus d’autorégulation. C’est un formidable outil de guérison et de bien-être. Mais derrière chaque douleur, il y a une émotion. Pour ma part, le problème le plus important c’est comment se débarrasser de ces émotions car, sans ça, le problème risque de réapparaître. Actuellement sur le marché, plein de techniques apparaissent, destinées à effacer les émotions : l’EFT, l’EMDR, l’hypnose, la kinésiologie… Seulement ces techniques ne suppriment qu’une ou deux émotions. A travers mes expériences, j’ai découvert une autre approche qui permet d’effacer tout le passé émotionnel. C’est ce que j’ai appelé la TaoThérapie.

En quoi consiste votre technique ?

A l’aide du pendule, j’ai découvert que les symboles religieux ont une forte vibration énergétique. J’ai ainsi réussi à reconstituer, sur une planche, un système d’ondes très puissant qui vibre à plus d’un million de Bovis.  Sur un côté de cette planche, on se sent très aérien. C’est l’énergie qui monte. Le corps est alors face à ses peurs présentes et futures. J’enlève ces angoisses grâce à la réflexologie faciale ou la respiration. Mais toutes les peurs de l’avenir viennent des peurs du passé. Alors, je retourne la planche. On se sent alors ancré à la terre. La respiration descend et, automatiquement, cela fait revivre le passé. Même des choses que vous pensiez avoir oubliées ressurgissent. Tout ce que vous avez vécu, même si vous l’oubliez mentalement, est automatiquement enregistré par vos cellules. Le problème, c’est qu’on promène ainsi trop de souffrances. Alors, de la même manière que précédemment, je supprime les souffrances et traumatismes du passé.

Quel est le secret du bien-être ?

La santé à l’origine, c’est le Tao, l’équilibre entre le ciel et la terre. Si on comprend  ça et si on parvient à l’appliquer, la bonne santé et le bien-être sont acquis. Il faut à la fois capter les ondes cosmiques au sommet de votre tête et vous ancrer à la terre pour capter l’énergie tellurique. Ces deux énergies doivent se rejoindre à un endroit précis, sous le nombril. C’est là que se trouve le centre de gravité de l’homme. Tous les arts martiaux, Tai Chi, Qi Gong, Yoga… fonctionnent avec la respiration par le ventre. On s’est aperçu que pour centrer son Hara (l’énergie au niveau du ventre), il faut des années de pratique. Si vous maîtrisez cette technique, votre verticalité devient parfaite et très forte. Vous vous ancrez tellement dans le sol que quiconque essaie de vous faire bouger, n’y parvient pas. La personne qui possède cet équilibre avec le ciel et la terre, n’est plus affectée par les émotions.

Et que se passe-t-il si on se laisse submerger par les émotions ?

Prenez deux japonais qui se battent, celui qui sera dans l’émotion perdra. Les japonais travaillent leur Hara dès l’enfance. Ils maîtrisent leurs émotions et c’est sans doute ce qui explique qu’ils arrivent à faire face sans paniquer aux séismes et, dernièrement, à la catastrophe nucléaire. Si cela se passait en France, ce serait la catastrophe. En Europe, on ne maîtrise pas ces techniques et les gens sont trop dans l’émotion. Conséquence, leur centre de gravité se déplace au niveau du cœur. C’est à ce moment là qu’on se retrouve « à côté de la plaque » ou que l’on « part en vrille ». Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière française… Ils avaient raison de nous mentir. Sinon, cela aurait été la panique.

Est-ce que trop d’émotions négatives peuvent entrainer des maladies ?

Chaque traumatisme vécu va perturber notre équilibre émotionnel et énergétique. A force, cela crée un milieu acide qui est un terrain fertile pour toute maladie dégénérative. Par exemple, le docteur Hamer a découvert que derrière chaque cancer, il y a toujours un traumatisme émotionnel vécu non exprimé. Le fils du Docteur Hamer est mort à la suite des blessures d’une balle perdue. Son père n’a rien pu faire. Suite à ce douloureux traumatisme, le médecin a développé un cancer de la prostate. Il s’est demandé pourquoi et comment un cancérologue pouvait attraper le cancer, sachant que cette maladie n’est pas transmissible. Il a alors repris tous les dossiers de ses patients et en discutant avec eux, a pu déceler chaque fois le traumatisme émotionnel tapi derrière leur maladie. Il s’est ainsi aperçu que chaque type de cancer a une cause émotionnelle particulière. Pour sa part, l’organe concerné, la prostate, concerne la procréation en médecine chinoise. Le fait de n’avoir pu redonner vie à son fils, a entraîné une dégénérescence des cellules de cet organe spécifique. En médecine chinoise, le foie est lié à la colère, les reins à la peur, le poumon à la tristesse, le cœur à la joie, la rate à la rumination.

Il faut donc apprendre à lâcher prise avec les émotions ?

Tout le monde cherche à lâcher prise. En psychothérapie on vous demande d’accepter les traumatismes pour mieux gérer les émotions. Mais on ne peut pas les gérer, mieux vaut les faire disparaître. Toutes les émotions fortes qu’on a vécues depuis le début de notre vie se sont enregistrées au niveau du cœur. Quand celui-ci bat très fort, il inscrit le souvenir. Pour l’effacer, je demande à la personne de se remettre dans l’émotion d’une scène qui l’a particulièrement marquée et ensuite, grâce à la respiration, son rythme cardiaque s’abaisse et s’apaise, atténuant ainsi l’empreinte du souvenir et l’émotion qui lui est liée.

Mr Nhuan Le Quang
Tel : 09 73 58 18 56 Mobile : 06 63 18 82 75
Mail : lequangnhuan@hotmail.com
Site Web : www.reflexologie-diencham.com

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

2 pensées sur “La TaoThérapie : effacer les émotions traumatisantes

Laisser un commentaire