La Maïeusthésie : faire naître les parts de Soi oubliées

Maïeusthésie - jean-christophe Benas

Après avoir été ingénieur puis docteur en physique, Jean-Christophe Benas, acceptant de suivre les méandres de l’existence, se tourne vers la spiritualité qu’il découvre en Inde. De retour en France, il se forme aux constellations familiales qu’il anime depuis plus de vingt ans. Sur le parcours, il découvre la Maïeusthésie, une méthode qui va révolutionner sa vie personnelle et modifier complètement son approche de l’accompagnement.

Maïeusthésie : qu’est-ce que ça veut dire ?

Le mot Maïeusthésie est un néologisme inventé par Thierry Tournebise, le créateur de la méthode. Celui-ci est composé du mot « Maïeutique » qui signifie « art d’accoucher de Soi-même », et du terme « Stésie »  qui veut dire « Sensibilité ». Ainsi, la Maïeusthésie est une sensibilité aux êtres émergents de Soi, qui s’expriment à travers des symptômes, afin d’accompagner leur venue au monde.

Qui sont ces êtres émergents de Soi ?

Ce sont tous ces êtres que nous avons été à différents stades de notre vie et qui ont vécu des traumatismes, ressenti des douleurs. Durant la séance, le praticien crée un espace qui permet à chaque individu de « recon-naître » et de se réconcilier avec tous ceux de Soi qui n’avaient pas pu émerger jusqu’ici, enfermés dans un espace de douleur.

Quel est l’objectif de la maïeusthésie ?

Cette méthode ne cherche pas à faire disparaitre un symptôme mais plutôt à reconnaitre l’être de Soi qui appelle à travers ce symptôme. Il ne s’agit pas de pathologies à combattre, mais de naissances à accomplir. La Maïeusthésie envisage les symptômes (gênants ou graves, physiques ou psychologiques) comme étant là « spécialement pour” un chemin de retrouvaille vers Soi. Cette réunification de Soi avec Soi rend les symptômes inutiles. Ensuite, à leur rythme, ils peuvent tout simplement disparaître.

Comment cela se passe ?

Lors d’une séance à son cabinet ou en visioconférence, Jean-Christophe Benas installe un espace de communication, de bienveillance et d’ouverture du coeur qui va lui permettre d’entrer en résonnance avec toutes ces parties de nous que nous avons été. Sans faire revivre les traumas, sans chercher à interpréter le symptôme ni à trouver une explication, à la manière d’un guide bienveillant, il va orienter l’accompagnement afin de favoriser les retrouvailles dans la joie.

Jean-Christophe Benas
13 Bd le Corbusier, 44400 Rezé
Tel : 06 18 42 14 15
Site Inte
rnet

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail