Géobiologie : harmoniser les énergies de notre lieu de vie

 

Géobiologie-Blog-Béattitudes

Vous dormez mal, vous vous sentez souvent fatigué ou oppressé ? Vous avez exploré plusieurs pistes mais les problèmes persistent ? Peut-être vivez-vous dans un lieu qui souffre d’un déséquilibre cosmo-tellurique. Savez-vous qu’un simple courant d’eau qui passe sous votre lit peut entrainer des insomnies ? Christine Botton pratique la  géobiologie. Œnologue de formation, elle intervient dans les vignes et les caves mais aussi dans les lieux d’habitation. Elle nous explique quelles sont ces énergies qui peuvent être vectrices de mal-être et comment rétablir un équilibre énergétique, essentiel à notre bien-être.

Qu’est-ce qu’un géobiologue ?

C’est une personne qui va ressentir l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant. L’étude du lieu, de l’organisation du sous-sol avec la présence de veines d’eau ou de failles, va permettre au géobiologue d’établir un diagnostic sur la «santé » d’un lieu ou d’une habitation. Toutes les civilisations ont cherché des endroits bénéfiques pour s’installer. Les menhirs, les dolmens, les pyramides, les temples païens, n’ont pas été posés là par hasard. Leur emplacement correspond à des points précis positifs, qu’on peut comparer aux points d’acupuncture de la terre. Sous ces lieux sacrés, il existe des points particuliers qui résultent souvent d’une superposition de courants du réseau électromagnétique Hartmann, de cours d’eau ou de faille. Ils sont catalyseurs d’une énergie tellurique. A l’inverse, certains  points d’intersection du réseau Hartmann sont pathogènes et absorbeurs d’énergie. Le Docteur Hartmann avait ainsi réussi à déterminer des zones à cancer.

Comment faites-vous pour ressentir ces zones négatives ?

Nous utilisons souvent des outils ancestraux comme un prolongement de notre corps. C’est le cas de la baguette de sourcier. Mais en réalité, c’est le corps qui ressent. Nous en étions tous capables autrefois. Avant de bâtir, les gens  ressentaient le lieu. Puis, l’arrivée de l’électricité a créé une sorte d’écran qui nous a rendus moins sensibles aux forces telluriques.

Comment la géobiologie peut améliorer l’atmosphère énergétique d’une habitation ?  

Une maison où l’on se sent fatigué, une chambre où l’on dort mal, sont souvent les signes d’un mauvais équilibre énergétique.Souvent, le problème vient du fait que l’énergie entre le ciel et la terre ne circule plus. L’objectif est alors de rétablir l’équilibre cosmo-tellurique. Pour cela, la géobiologie utilise l’énergie vibratoire de différents éléments : métaux, huiles essentielles, pierres, musique, symboles, formes sont autant de moyens d’intervenir sur le vivant. Je choisis en fonction du problème et de mon ressenti.

Qu’est-ce que vous entendez par « forme » ?

Chaque forme dégage une énergie vibratoire qui lui est propre. Une sphère ne dégage pas la même énergie vibratoire qu’une pyramide. L’architecture de chaque cathédrale respecte des proportions précises, calculées en fonction du lieu sur lequel elle a été bâtie. Les formes obtenues à partir de ces tracés étaient destinées à créer une harmonie entre l’homme, l’architecture et son environnement. Installer une forme adaptée dans un lieu, peut être un bon moyen de rétablir son équilibre énergétique. Dans une maison ou un appartement, une simple source d’eau ou une faille sous votre lit peut suffire à générer beaucoup de fatigue. Ce courant ou ce vide va venir « pomper votre énergie ». Dans ce cas, il suffit parfois simplement de changer l’emplacement du lit. Vous remarquerez que certains bébés, se retournent dans leur lit ou préfèrent un côté. C’est parce qu’ils vont là où ils se sentent le mieux. Pour rééquilibrer l’énergie d’une pièce, je peux utiliser une forme ou certaines pierres, qui vont repousser les énergies négatives.

Vous travaillez aussi sur l’énergie des mémoires. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Dans certaines habitations, parfois, les anciens propriétaires ont laissé leurs bagages énergétiques. Prenez simplement un couple, une famille qui se disputait beaucoup. La colère, l’agressivité, la tristesse que ces personnes ont ressenties, sont des émotions à fortes fréquences vibratoires qui laissent leurs empreintes dans les murs. Il peut s’agir aussi d’une mort violente qui a eu lieu dans une pièce. Heureusement tous ces reliquats d’énergie se nettoient.

Comment avez-vous découvert la géobiologie ?

Je suis œnologue depuis 30 ans. Avec l’expérience, je me suis rendue compte qu’un même vin, mis en fût en même temps mais installé à deux endroits différents, ne vieillissait pas de la même manière. J’ai pu constater pendant plusieurs années que tout ce qui nous entoure a un rôle déterminant sur le vivant. C’est pourquoi j’ai souhaité  retrouver cette connexion avec la nature. Je me suis énormément balader, rendue sur des  sites énergétiques, tout en étant laissant largement s’exprimer mes ressentis. Et petit à petit, j’ai appris à m’écouter, à traduire mes sensations. Avec de l’entrainement et l’envie, tout le monde est capable d’écouter la nature et de se relier au vivant.

géobiologie-blog-beattitudes

Christine Botton – Géobiologue
Tel: 06 07 94 26 09
Mail : contact@sentir-ressentir.com
http://www.sentir-ressentir.com

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail