Somatothérapie : le corps se souvient de tout

La Somatothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Somato = corps et thérapie = soin, la somatothérapie est donc un soin qui passe par le corps, une sorte de relation d’aide par le toucher. Il est question ici de massage spécifique et de bien plus que ça encore…

La somatothérapie sert à nous réconcilier avec les blessures du passé, celles dont on se souvient douloureusement mais aussi celles qui nous font mal et dont on ne se souvient pas : les mémoires héritées d’une famille, celles in utero, celles de la petite enfance. Si notre pensée est incapable de nous conduire là où nous avons vécu nos premières douleurs, déceptions, conflits, deuils, le corps lui a tout imprimé. C’est cette mémoire corporelle que la somatothérapie propose d’explorer pour mieux nous réconcilier avec elle et ainsi nous apaiser.

Marie-Cécile Nicolet nous raconte sa somatothérapie, telle qu’elle la pratique depuis des années. Riche de différentes techniques qu’elle a acquises au fil du temps et d’un don qu’elle a appris à développer, cette infirmière de formation nous explique de quelles manières elle accompagne ses patients sur le chemin de la guérison.


 

Marie-Cécile Nicolet – Somatothérapeute
Point Santé
2 rue du Bourg
21200 Vignoles
Tel. 06 73 46 85 68

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Une pensée sur “Somatothérapie : le corps se souvient de tout

Laisser un commentaire