L’ambre: pierre de pouvoir

L'ambre: une pierre de pouvoir

Par les pouvoirs de l’ambre ancestraaaaale !

Oui j’ai regardé Musclor quand j’étais petite et Musclor était très fort. Dans le genre costaud, il y a aussi une pierre semi-précieuse dont j’avais envie de vous parler parce qu’elle est là depuis la nuit des temps, qu’elle est belle et qu’en plus, elle aurait des pouvoirs de guérison!
L’ambre a pour racine le mot grec « Ambrotos » qui signifie « Immortel ». Alors évidemment sans faire de nous des highlanders indestructibles, des êtres éternels (faut pas exagérer non plus), cette résine fossile semble malgré tout posséder certaines propriétés qui peuvent nous aider à ressentir un certain bien-être, et ce dans pas mal de cas. Petit tour d’horizon de cette « pierre » mystérieuse utilisée par les plus anciens peuples (égyptiens, étrusques, chaldéens, mayas, toltèques, vikings, romains…)!

Pierre de pouvoir

Tout d’abord, l’ambre a une singularité : elle agit comme un aimant. Si on la frotte avec un morceau de laine, elle attire ensuite des corps légers (plumes, papier…) Cette propriété magnétique a des effets bénéfiques sur la santé. Ainsi, porter un collier et un bracelet pourrait soigner les rhumatismes.
Comme l’encens, la combustion de cette résine provenant d’un pin, qui existait il y a 50 millions d’années, a un pouvoir purifiant. L’énergie vibratoire contenue dans l’ambre est élevée. C’est elle qui contribue à purifier, redynamiser, stimuler l’organisme et ainsi à redonner force et vitalité à des personnes fatiguées physiquement et psychologiquement. D’ailleurs, si d’aventure, vous connaissiez une baisse de libido, c’est le moment de parer cou et poignet de cette jolie pierre du bonheur. L’ambre est réputée aphrodisiaque.
Et, évidemment, on ne peut pas parler de l’ambre sans parler de bébé. Le plus souvent, il est question de poussées dentaires (Ah, les poussées dentaires ou plutôt devrais-je dire « AAAARGH les poussées dentaires !). Bébé a mal, pas très faim, des selles liquides, les fesses rouges et brûlantes, il est ronchon (parfois c’est un euphémisme…) Il peut se réveiller la nuit ou écourter ses siestes… Bref, on en parle autour de soi et systématiquement, on rencontre des personnes pour qui le collier d’ambre a fonctionné. Alors, la maman que je suis s’est livrée au test et j’ai trouvé l’utilisation de l’ambre assez concluante. Il m’a semblé que le collier calmait la douleur et réduisait les effets physiques. En revanche, j’ai pris soin de bien le choisir (boutique bio sérieuse, ambre véritable, attache solide, petits nœuds entre chaque pierre).
Plein d’autres choses sont à découvrir sur cette pierre de pouvoir. Si cette substance végétale fossilisée vous fascine et que vous voulez en savoir davantage sur ses mystères et ses vertus, je vous invite à lire l’ouvrage de Jean-Paul JACQUEMET « L’Ambre, mystères et vertus ». Il vous apprendra l’origine de l’ambre, ses différentes provenances, son histoire, ses contrefaçons, ses énigmes, ses vertus ésotériques. Vous découvrirez aussi toutes les propriétés thérapeutiques de l’ambre et ses pouvoirs qui n’ont pas été abordées dans cet article, à savoir l’arbre du bonheur, le travail sur les chakras, son utilisation en naturopathie, son action sur la mémoire, sur la circulation de l’énergie, son utilité dans les régimes amincissants… Eh ouais !

Source : Jean-Paul JACQUEMET « L’Ambre, mystères et vertus », éditions Déliver

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Une pensée sur “L’ambre: pierre de pouvoir

Laisser un commentaire