La prophétie des Andes : roman initiatique

la-prophetie-des-andes

J’aime lire, j’adore ça, je ne peux pas m’en passer. Toujours besoin de parcourir quelques lignes matin, midi et surtout le soir. Besoin de me téléporter dans un nouvel espace-temps, de vivre une autre histoire, d’apprendre, de comprendre, de découvrir… Besoin de toujours avoir quelques volumes d’avance pour surtout ne pas venir à manquer. Alors, ils sont un paquet à être passés entre mes mains les bouquins. Il y en a qui se laissent dévorer, d’autres qui passent inaperçus, certains qu’on abandonne quand d’autres passionnent. Et puis, parmi eux, il y en a deux ou trois qui marquent, dont le message est fort, qui nous mettent une claque (ou un coup de pied aux fesses) et dont on se souvient toute sa vie. Parmi ceux-là, il y a « La Prophétie des Andes ».

« La Prophétie des Andes » de James Redfield est ce qu’on appelle communément « un roman initiatique », c’est-à-dire que le héros, à travers ses aventures, conduit, consciemment ou inconsciemment, une quête existentielle.

Pour le synopsis comme diront les uns et le pitch comme diront les autres (le résumé de l’histoire quoi !), voici ce qu’on peut lire au dos du livre : « A l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J-C et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises. Commencent alors une aventure magique et une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes, qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. »

Alooooors, ça donne envie hein ?

Il est, en plus, question ici d’énergie, de synchronicités (de coïncidences si vous préférez. Même Word ne reconnait pas encore ce mot), de révélations sur le sens de la Vie, la mission de l’être humain sur terre… Eh oui, tout un programme !

Excellent pour s’évader, «La Prophétie des Andes » aide surtout, si on en a envie et si on se donne la peine de réfléchir un peu, à comprendre notre place ici, notre parcours, nos accidents de vie, le sens caché de nos rencontres, notre raison d’être. L’enchainement des événements que nous avons vécus jusque là forme enfin un synopsis cohérent, une trame, un fil conducteur logique.

Pour ma part, ce livre m’a carrément incitée à vivre ma propre quête initiatique au Pérou (que je vous raconterai très, très bientôt sur Béattitudes) mais il m’a aussi aidée (au bout de la troisième lecture) à y voir beaucoup plus clair sur ce que je pouvais bien fabriquer dans ce bas monde (suppositions confirmées depuis par la numérologue Lydie Castells – cf article sur la numérologie ).

Si vous êtes dans ce cheminement là, cette quête de sens, je ne peux que trop vous conseiller de découvrir cet ouvrage d’une très grande richesse et qui vous aidera à vous poser les bonnes questions tout en passant un délicieux moment d’évasion.

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire